les regles du poker the poker rules die Regeln auf den Poker






REGLES DU POKER

Gagner de l'argent Règles du poker

Le poker est un jeu d'argent dont le but est de remporter les jetons de ses adversaires en constituant la meilleure main de cinq cartes ou en faisant se coucher les autres (les faire abandonner leur coup).
Il existe plusieurs sortes de Poker. Nous nous focaliseront sur le Texas hold’em qui est le plus joué des jeux de poker, surtout sur les sites de jeux en ligne. Il se joue à partir de 2 joueurs, en Heads-Up (face à face) et jusqu'a 10 joueurs maximum par table. Dès lors qu'il y a plusieurs tables de 10 joueurs, on organise des tournois de poker.



1. Les mains

Pour comprendre comment jouer au poker, il faut connaître toutes les possibilités de mains que vous pourrez former avec vos cartes (la quinte flush royale étant la meilleure main du poker):

  • Paire: deux cartes identiques
  • Double paire: deux fois deux cartes identiques
  • Brelan: trois cartes identiques
  • Suite: 5 cartes qui se suivent
  • Couleur: 5 cartes de la même couleur (attention, coeur et carreau sont des cartes rouges, mais elles ne sont pas de même "couleur" car elles ne font pas partie de la même famille)
  • Full: une paire + un brelan dans une même main
  • Carré: 4 cartes identiques
  • Quinte flush: une suite de la même couleur
  • Quinte flush royale: une suite de la même couleur qui va jusqu'à l'AS!

Si personne n'a rien, il faut savoir que c'est la carte la plus haute qui l'emporte toujours! IDEM pour deux personnes ayant une paire, c'est la paire la plus haute qui gagne. Exemple:
Joueur A: 7 7 5 9 9 (une paire de 7 et une paire de 9)
Joueur B: 4 5 5 K K (une paire de 5 et une paire de rois)
C'est donc le joueur B qui l'emporte, puisqu'il détient la paire la plus haute.

En image:

regle du poker



2. Les tours

Passons maintenant à la partie proprement dite. Vous choisissez un site de poker en ligne et vous vous y inscrivez. Nous vous conseillons bwin poker :

Ensuite, vous faîtes votre premier dépôt (vous recevrez un bonus) puis vous choisissez une table sur laquelle jouer (en fonction des mises de départ). Choisissez une table no limit.

  • Avant que le dealer ne distribue les cartes, les deux joueurs à sa gauche devront s'acquitter des blinds. Le joueur placé directement à gauche du dealer paiera la small blind (petite) et son voisin de gauche la big blind (grande).
  • Le dealer donne les cartes, deux par personne, et chaque joueur les garde cachées.
  • Quand tous les joueurs ont pris connaissance de leur jeu, un premier tour de mise commence (que l’on appel pré-flop). C’est-à-dire que les joueurs misent par rapport aux deux cartes qu’ils ont dans les mains, sans avoir connaissances des cartes qui vont tomber au tour d’après. C’est le joueur qui est à gauche de la grosse blind qui mise le premier (au minimum le montant de la grosse blind s’il veut rentrer dans le jeux). Celui qui avait posé la petite blind doit mettre la différence pour atteindre la même mise que les autres joueurs. Le tour de mise s’arrête lorsque tous les joueurs ont pariés le même montant.
  • Après le premier tour de mise, le dealer retourne trois cartes sur la table. Combinées avec les deux cartes que chaque joueur tient cachées dans la main, elles serviront à la constitution des mains.
  • Nouveau tour de mises. Le joueur à la gauche du dealer commence à miser. Il en sera de même pour tous les tours de mises suivants.
  • Le dealer tourne une quatrième carte, que l’on nomme le turn.
  • Nouveau tour de mises
  • Le dealer retourne une cinquième et dernière carte (la river).
  • Dernier tour de mises
  • Chaque joueur présente une main de cinq cartes choisies parmi ses deux cartes privées et les cinq cartes de la table. Il faut souligner que le joueur peut inclure dans sa combinaison de cinq cartes ses deux cartes privées, ou une seule, ou même aucune s'il le désire (par exemple, lorsque la combinaison des cinq cartes de la table est la meilleure qu'il puisse obtenir). Le joueur ayant la meilleure main emporte la somme totale pariée (le pot. En cas d'égalité, celle-ci est partagée.
  • Le dealer passe la main au joueur à sa gauche, celui qui était donc de petite blind, un nouveau coup peut alors commencer.


3. Le bluff

Le bluff vise à faire croire à votre adversaire que vous possédez une meilleure main que lui. Pour cela, vous devrez deviner que votre adversaire ne la possède pas lui-même. L'objectif est de forcer votre adversaire à se "coucher", c’est-à-dire à se retirer du jeu, vous laissant emporter le pot sans que vous ayez à montrer vos cartes. Il existe 2 sortes de bluff : le semi bluff et le pur bluff.



4. Le semi bluff

Le semi bluff consiste à faire croire que la main est faite, ce qui n'est pas le cas, avec un tirage à venir possible.

Exemple
  • Votre main : 10 / 9
  • Le flop : 8 / 7 / K

Ici, vous espérez clairement obtenir la suite (6 / 7 / 8 / 9 / 10 ou 7 / 8 / 9 / 10 / J) car il ne vous manque qu’une carte et deux doivent tomber sur la table ! Il vous faut soit un 6, soit un valet. Le semi-bluff consiste ici à faire coucher l'adversaire en misant très fort, parce que le jeu n'est pas fait, mais s'il suit il y a une chance que les coups suivants amènent la quinte recherchée avec un pot conséquent.



5. Le pur bluff

Le bluff pur est une technique risquée; elle ne peut fonctionner que si deux facteurs sont réunis : la cohérence du bluff et la propension de l'adversaire à passer. Un bluff est une histoire racontée à l'adversaire : du pré-flop à la river, le bluff doit être cohérent. Cependant il est préférable d'arrêter et de passer la main lorsque l'adversaire semble détenir une meilleure main.

Maintenant que vous connaissez les regles et que vous savez comment jouer au poker, il faut mettre ceci en pratique en vous inscrivant sur bwin poker:



gagner de l'argent
VOIXDESTOPS
Pronostics hippiques 100% gratuits
passezalacaisse
Jeux Virtuels

Autres partenaires
Devenir partenaire