gagner en bourse earn with trading handel gewinnen






GAGNER EN BOURSE

Gagner de l'argent Trading Gagner en bourse

Pour gagner en bourse à tous les coups, il faudrait pouvoir prédire les fluctuations du marché. Comme personne n'est muni de poudre de perlimpinpin, il faut tenter de prédire au mieux dans quel sens le marché va aller. Pour l'estimer, il existe trois méthodes:

  • Les nouvelles du marché (qui arrivent souvent trop tard)
  • L'analyse fondamentale
  • L'analyse technique

Si vous souhaitez investir dans le long terme, vous utiliserez plutôt les deux premiers qui permettent d'évaluer si une action est sur- ou sous-évaluée. Si vous désirez spéculer sur des variations de cours rapides (jusqu'à plusieurs fois par jour), alors vous ferez du day trading. Dans ce cas, vous ferez une analyse technique du marché et c'est exactement ce type de trading que nous allons aborder pour vous permettre de gagner de l'argent. Vous vous demandez sans doute comment est-il possible de faire de l'argent sur de petits mouvements journaliers? C'est grâce à de forts effets de levier proposés par les logiciels de trading. Avec 50€, vous aurez un pouvoir d'achat de 10'000€. Donc chaque mouvement est amplifié 200 fois.



1. Les news

Court terme
Il faut étudier les news relatives à la chute ou au rebond d'un titre et investir en conséquence. Par exemple, si vous jugez que la chute est trop importante par rapport à la nouvelle et que le titre est désormais sous-évalué, alors achetez ce titre dans l'espoir que son cours remonte. Au contraire, si une position a trop augmenté selon vous par rapport à l'impact de la nouvelle, alors vous devez ventre le titre (même si vous ne possédez pas le titre, vous pourrez misez à la baisse avec plus500).

Long terme
Inscrivez-vous à une lettre d'investissement hebdomadaire pour recevoir quelques recommandations d'investissement, particulièrement par secteur. Ainsi, vous pourriez recevoir un jour une news qui indiquerait une pénurie de pétrole en Russie. Vous pourriez donc faire une recherche sur wikipedia.org afin de trouver les plus grosses entreprises russes d'extraction de pétrole, faire une analyse chartise (voir point 3) afin de voir si le cours est suffisamment bas et miser à la hausse.



2. Analyse fondamentale

Cette étude se réalise en effectuant des ratios comptables de la société dont vous voulez acquérir des parts. Ainsi, vous serez à même d'établir si l'entreprise se porte bien.



3. Analyse technique

Cette méthode de trading est également connue sous le nom d'analyse graphique, ou analyse chartiste (en référence à l'anglais). Elle se base sur les cours passés pour tenter de prédire le futur.

Tendance haussière
Un marché en tendance haussière se caractérise par une succession de points bas de plus en plus hauts et des points hauts de plus en plus hauts. Ce qui est important de noter, c'est si les phases correctives sont moins importantes en amplitude que les phases impulsives. Si ce n'est pas le cas, alors la tendance haussière doit être remise en cause.

Prenons l'exemple de l'action Yahoo qui a pris plus de 5'000% en deux ans:

gagner en bourse


Tendance baissière
Un marché en tendance baissière se caractérise par des points hauts de plus en plus bas mais aussi des points bas de plus en plus bas. Attention à changer de position si la reprise a une amplitude plus importante que la dernière vague baissière. Voici l'exemple du cours de l'action UBS lors de sa chute vertigineuse entre juillet 07 et juillet 09.

gagner en bourse


Trading range
Un trading range est un trade pour lequel on ne distingue pas de tendance claire et les points bas et les points hauts sont souvent confondus. L'objectif premier est de repérer les mouvements impulsifs au sein d'une tendance haussière ou baissière. Il est important de se positionner au tout début d'un mouvement impulsif. Voici une représentation graphique de l'un des mes investissements. Il s'agit du cours sur trois mois de l'action RHA:

gagner en bourse


Voici les éléments techniques importants à prendre en compte pour analyser ce graphique:



3.1 Support zone

Un support est un niveau sur lequel le trading range s'est posé à de nombreuses reprises. Un support est un niveau idéal pour se positionner à l'achat pour un investisseur dont le diagnostic de marché est haussier. La cassure de la zone de support a des influences très négatives. Si le trade reste longtemps sous le support, alors le signal bearish est négatif.



3.2 Resistance zone

Une résistance est un niveau contre lequel le trading range a buté à plusieurs reprises. Plus la frontière haute (résistance) d’un trading range est mis souvent à l’épreuve longtemps, plus le signal bullish sera significatif en cas de cassure par le haut.



3.3 Breakdown

Cassure d’un support par le bas après un trading range.



3.4 Breakup

Cassure d'une résistance par le haut. C'est le moment le plus intéressant pour investir!



3.5 Pullback

Retour des cours au niveau de la cassure précédente. Un pullback sur support correspond donc à une remontée temporaire des prix. Il s'agit dès lors d'une opportunité de vendre ses titres.



3.6 Trendline

Indique une tendance haussière ou baissière mais n'est pas très significative à moins de trois mois.



3.7 Moyennes mobiles

En général, j'étudiais chaque graphique avec des données sur les trois derniers mois. J'ajoutais au graphe deux courbes de moyennes mobiles, une à 10 jours, l'autre à 20 jours. Ainsi, elles m'aidaient à prendre une décision d'achat ou de vente, car si le trade est au-dessus de ses MM10 et MM20, c'est un signal d'achat. Il y a deux méthodes d'analyse des moyennes mobiles:

  • Nous pouvons observer la position relative du cours par rapport à la moyenne mobile. Si le cours est au dessus d'une moyenne mobile croissante, nous sommes en présence d'une tendance haussière. Si le cours passe alternativement au-dessus et au-dessous d'une moyenne mobile relativement plate, la configuration en range est évidente (comme dans le cas de notre exemple RHA). Ne pas acheter valeurs dont cours en dessous de MM10 et MM20 (surtout si pente baissière)
  • Nous pouvons également observer la position relative de la moyenne mobile à 10 jours (MM10) par rapport à la moyenne mobile à 20 jours (MM20). Si MM10 se trouve au-dessus de MM20 et que leur espacement s'accroît, alors nous sommes en tendance haussière. Si les deux moyennes sont confondues nous sommes en range (comme dans notre exemple).


3.8 Le RSI

Cet indicateur permet de déterminer si le marché est suracheté ou survendu. En effet, le RSI (Relative Strength Index) est compris entre 0 et 100, avec une moyenne à 50. On estime que si l'indicateur dépasse 70, alors le marché est suracheté et il y a donc un prochaine tendance à la baisse.
L'analyse chartiste permet de repérer les niveaux de supports et de résistances sur un graphique ainsi que la tendance en cours. Il existe trois principales configurations de marché: tendance haussière, tendance baissière et trading range (sans tendance). Ainsi, pour un marché à tendance haussière, il faudra privilégier des stratégies acheteuses et vendeuses pour un marché baissier. Pour le marché sans tendance (trading range), il faut adopter des achats/ventes rapides dans une stratégie de day trading que j'ai souvent appliqué. Une bonne analyse graphique vaut mieux que de longs discours.





gagner de l'argent
VOIXDESTOPS
passezalacaisse
Gagner de l'argent
Jeux Virtuels

Autres partenaires
Devenir partenaire